Aller au contenu

Le comité de rédaction

Rôle

  • Définir une ligne éditoriale
  • Organiser le travail de l’équipe de rédaction

Fonctionnement

  • Deux réunions trimestrielles permettent la réalisation du numéro en cours.
  • Une en début de trimestre qui sert à :
    • Définir une orientation concernant notre position sur des points soulevés depuis le dernier comité (comptes-rendus des CA CEGRA, comptes-rendus des salons et forums, relations avec les associations, problèmes évoqués par les abonnés, budget, investissements matériels, etc.).
    • Faire le bilan du numéro précédent (incidents de fabrication, défauts de relecture, retours de la poste, etc.).
    • Retenir les articles qui seront publiés dans le numéro en préparation.
    • Lancer des recherches d’illustrations pour certains articles.
    • Évaluer la place à réserver aux rubriques fixes (courrier, onomastique, questions, réponses, bibliographie…).
    • Mettre au point un sommaire.
    • Répartir le travail entre les membres de l’équipe.
  • Une en milieu de trimestre nécessaire pour :
    • Finaliser le sommaire du numéro en cours.
    • Définir le planning de travail pour en réaliser la mise en page.
    • Régler les affaires courantes.
    • Ébaucher le choix des articles pour le numéro suivant

Membres du Comité de Rédaction

Patrick Armand
Trésorier
Denis Bellon
Rédacteur
Hervé Bergmann
Webmestre
Philippe Boisselot
Gestion des Abonnés
Anne Boijon
Mise en Page
Monique Bonvallet
secrétaire de rédaction
Joseph Michel Charlas
relecture
Michel Coupet
gestion des abonnés
Jean Fontenille
relecture
Claude Girard
relecture
Michel Henry
Directeur de la publication
et mise en page
Yves Jacquet
enregistrement
Marie-Hélène Nivollet
relecture
Diana Rissoan
relecture
Eric Syssau
rédacteur
Jean Michel Taunier
vente par correspondance
Denis Serve
Relecture
Madeleine Robin-Brosse
relation avec les associations